Lorsque vous mettez vos produits en ligne, vous pouvez voir qu’après la vérification de Google, certains de vos produits ont été désapprouvés. Voici une liste de raisons pour lesquelles vos produits ont pu être désapprouvés.

Vous voulez régler ces problèmes ? Vous pouvez corriger les produits désapprouvés en modifiant ou en ajoutant des données à votre magasin dans le système de votre magasin.

Cela signifie que vos produits n’ont pas de GTINs, de MPNs, ou de nom de marque. Google exige au moins 2 de ces 3 attributs dans le flux.

2. Une autre raison de désapprobation est l’utilisation d’une image générique.

Même si vous avez des images spéciales, Google peut désapprouver vos produits s’il pense que ça à l’air générique. Voici un guide Google pour savoir comment créer des images de produits qui seront approuvées.

3. Nom du produit

Le nom du produit doit être suffisamment descriptif pour s’assurer que vous avez les meilleures chances d’apparaître lors des bonnes recherches.

4. Description

Google vous donne une limite de 5000 caractères pour décrire votre produit. Utilisez cette opportunité pour décrire les caractéristiques visuelles de vos produits d’une façon qui les fera sortir du lot sans exagérer.

5. Catégorie de Produit Google

La Taxonomie de Produit Google est un arbre de catégories qui vous aidera à générer de la valeur pour l’attribut “Catégorie de Produit Google”. En d’autres termes, ça signifie que Google a une structure de la liste de tous les produits. Cela aide à répertorier le produit dans une taxonomie particulière. Pour plus d’informations, découvrez la liste ici.

6. Lien

Ceci est un lien à la page de votre produit. C’est un URL qui vous redirige à la page de votre produit comme il a été chargé depuis le flux.

7. Lien Image

Similaire au lien ci-dessus, cet URL vous redirige vers l’image du produit. Il est fortement recommandé d’utiliser les dimensions d’image correctes comme demandé par la plateforme. Google recommande 800x800 pixels et ça devrait être une image nette du produit.

8. Prix

Tous les prix doivent inclure la TVA pour éviter les écarts de prix. Vous devez vous assurer que le prix final correspond au prix indiqué dans le flux.

Did this answer your question?