Utiliser les bonnes catégories Google Shopping est crucial pour la réussite de votre campagne. Emarketing est un moyen simple et intuitif d’avoir les catégories Google Shopping adéquates. Dès que vous avez fait correspondre les catégories de votre Boutique en ligne à celles de Google Shopping, tous les produits inclus dans une catégorie seront assignés aux catégories Google Shopping correspondantes.

Après l’importation initiale de vos produits sur emarketing, vous devez faire correspondre les catégories de votre boutique en ligne aux catégories Google Shopping :

  1. Dans votre compte emarketing, ouvrez le menu “Intégrations”
  2. À côté de “Système du magasin”, cliquez sur “Modifier les données des produits”
  3. Cliquez sur “Configuration des catégories de produits”
  4. À gauche, les catégories de votre magasin sont répertoriées, cliquez sur “pas assigné” à droite pour recevoir des recommandations pour la configuration des catégories (en fonction du nom des catégories de votre boutique en ligne
  5. Choisissez ce qui correspond le mieux parmi la liste des recommandations
  6. Répétez ces étapes pour toutes les catégories de votre magasin.

Mise en ligne de vos produits sur Google

  1. Lorsque vous avez terminé la configuration de vos catégories, cliquez sur “Mettre les produits en ligne”
  2. En bas de la page, cliquez sur “Mettre en ligne le flux de données des produits sur Google”

Approbation des produits

Après la mise en ligne de vos produits sur Google, il vous faudra attendre jusqu’à 48 heures pour que Google les vérifient. Vous pouvez avoir des informations sur le statut de la vérification sur votre compte emarketing :

  1. Ouvrez le menu “Intégrations” et cliquez sure “Modifier les données des produits”
  2. Ouvrez l’onglet “Mise en ligne des produits”.

Si vos produits sont toujours en cours de vérification, vous verrez une notification “Validation en attente”, et la colonne de statut du produit indiquera “En attente” :

Assurez-vous de vérifier le menu ShopSystem de temps en temps. Vous devriez voir le résultat de la vérification moins de 24 heures après avoir mis vos produits en ligne sur Google.

Si vos produits ont passé la vérification avec succès, la colonne du statut du produit indiquera “Approuvé”. S’ils n’ont pas réussi à passer la vérification, le statut indiquera “Rejeté”.

Corriger les erreurs des produits / produits désapprouvés

Vous pouvez avoir des informations détaillées expliquant la raison pour laquelle votre produit a été rejeté :

  • Cliquez sur le nom d’un produit désapprouvé pour avoir plus d’informations sur la raison de la désapprobation.

Vous devez corriger les problèmes dans le système de votre magasin. Après les avoir corrigés, importez vos produits sur emarketing et mettez-les à nouveau en ligne sur Google, comme décrit précédemment. Si vous effectuez déjà une campagne Google, vous n’avez pas besoin d’importer et de mettre en ligne vos produits manuellement, étant donné que ça se fera automatiquement toutes les 24 heures.

Did this answer your question?