Pour maximiser vos profits Google Shopping, il est essentiel de connaître certaines stratégies. Dans cet article, nous vous présentons ces stratégies et nous les mettons en oeuvre pour vous. Ainsi, emarketing optimise de façon individuelle vos campagnes Google Shopping pour vous aider à augmenter vos ventes.

Quelles sont les dépenses ?

Dès que votre compte et votre flux de produits sont créés, un CPC maximum est établi pour tous vos produits. La promotion de vos produits avec Google Shopping est gratuite jusqu’à ce que quelqu’un clique sur une annonce. Le vendeur ne doit payer qu’à partir du moment où l’une de ses annonces à reçu un clic (peu importe si il y a eu une vente ou non).

Avec Google Shopping, les enchères sont placées sur les produits plutôt que sur les mots-clés. Les enchères sur produits sont plus complexes que les enchères sur mots-clés avec Google AdWords. Toutes les caractéristiques des produits contribuent au coût d’une enchère, ce qui rend le calcul des enchères plus compliqué. Vous ne pouvez pas choisir vos propres mots-clés avec Google Shopping car c’est Google qui les choisis.

Stratégies Générales

1. Maintenez votre flux de données des produits à jour

En général, il est conseillé de maintenir un flux de données des produits à jour. Cela garantit la précision des données des produits. De cette façon, seuls les produits actuels sont présentés au client. Une erreur dans le flux de produits empêche vos annonces d’être présentées. Dans le pire des cas, votre compte Google Merchant Center pourrait être fermé. Cela cause des problèmes inutiles car la réactivation de votre compte prend du temps et entraîne des coûts additionnels. De plus, vos campagnes devront être mis en pause.

2. Concentrez-vous sur les produits principaux

Si vous vous concentrez sur les produits avec une forte demande, vous pouvez optimiser votre budget marketing de façon intelligente. Les produits avec peu ou pas de revenus peuvent être considérablement optimisés ou entièrement retiré de votre campagne. Vos produits peuvent être organisés dans des groupes tels que “promotions”, “meilleurs revenus”, ou “date de sortie”. Ensuite, un CPC est déterminé pour la totalité du groupe. Emarketing optimise le CPC de produits individuels. Ainsi, vous n’avez pas besoin de le modifier vous-même et vous économisez beaucoup de temps.

3. Faites la promotion de produits saisonniers

Si votre catalogue contient des vêtements, il peut être judicieux de faire la promotion des vêtements d’été et des vêtements d’hiver pendant leurs saisons respectives. Les tendances de comportement des consommateurs pendant certaines saisons devrait être surveillé de près. Dès qu’une saison se termine, vous pourriez laissez votre campagne saisonnière se terminer automatiquement. 

4. Créer des campagnes avec différents niveaux priorités

De cette manière, vous pouvez promouvoir vos campagnes de façon graduelle. De plus, les campagnes saisonnières pourraient être configurées avec un niveau de priorité élevé. Votre budget marketing pour ces types de campagnes peut être augmenté. Un CPC maximum moins élevé peut être placé sur les campagnes les moins prioritaires. En divisant votre campagne par priorité, vous maintiendrez une vue d’ensemble de vos objectifs marketing. Un avantage d’emarketing est la possibilité d’augmenter individuellement le CPC de vos meilleurs produits au cours d’une campagne. Ces modifications peuvent être facilement instaurées depuis la liste de produits de votre compte emarketing.

5. Optimisez votre campagne en fonction des différents types appareils

Étant donné que de plus en plus de clients utilisent des appareils mobiles comme des smartphones ou des tablettes, il est essentiel d’optimiser les annonces pour ces systèmes. Vos annonces doivent être aussi efficace que possible sur les petits écrans.

Pour mesurer l’efficacité de vos annonces, the Taux de Conversion CR (Conversion Rate) est analysé sur différents types d’appareils. Le taux de conversion décrit le pourcentage de clics qui entraînent un achat. Si le taux de conversion est favorable sur les appareils mobiles, ça signifie que vos annonces sont optimisées pour les smartphones et tablettes. Le tableau de bord emarketing analyse la performance de votre campagne sur différents types d’appareils :

Vous obtenez une vue d’ensemble, quel appareil a reçu le plus de clics, le plus d’apparitions, et le plus de conversions. Maintenant, votre campagne Google Shopping optimisée par emarketing est prête à décoller.

Did this answer your question?