*Attention : Ces campagnes sont compliquées ! Essayez plutôt une campagne intelligente !

Configuration des Campagnes Avancées

Les Campagnes Avancées offrent une grande variété de Filtres Intelligents et la possibilité de choisir les produits que vous souhaitez inclure dans vos campagnes Google Shopping. Les produits peuvent être sélectionnés manuellement ou automatiquement, en fonction des Filtres Intelligents que vous avez activés pour la campagne.

Vous pouvez choisir de configurer une campagne qui inclut uniquement des produits que vous offrez aux prix les moins chers sur Google Shopping, Amazon et eBay. Vous pouvez aussi utiliser un Filtre Intelligent qui exclut automatiquement les produits de votre campagne qui ont atteint un certain nombre de clics sans générer de vente. Cela est un bon moyen d’éviter que votre budget soit dépensé sur des produits que ne génère pas de recette.

Configuration d’une Campagne Avancée

  1. Ouvrez le menu “Google”.
  2. Dans la case “Campagne Avancée”, cliquez sur “Commencer Maintenant” :

Dans la fenêtre des paramètres de votre Campagne Avancée, vous trouverez de nombreuses options de configuration pour une campagne personnalisée. La fenêtre est divisé en six sections :

1) Paramètres Généraux

Nom : Entrez la valeur que vous désirez comme nom de votre campagne. Si vous n’entrez pas de nom, il sera généré automatiquement.

Budget quotidien : Entrez un montant maximum que vous souhaitez dépenser chaque jour.

CPC Max. : Entrez le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour un clic sur vos annonces.

Priorité : Choisissez “Faible”, “Moyenne” ou “Élevée” pour décider du niveau de priorité de votre campagne. Si vous dirigez plusieurs campagnes contenant les mêmes produits, la campagne avec la plus haute priorité fournira l’annonce.

2) Sélection Manuelle des Produits

Si vous désirez choisir les produits pour votre campagne manuellement parmi une liste de produits importées depuis le système de votre Magasin, cochez ma case “Seulement les produits sélectionnés”. Cocher cette case amènera votre liste de produits. Cochez les produits que vous souhaitez inclure :

Vous pouvez chercher certains produits en saisissant des termes dans la zone de recherche :

3) Filtre de Performance

Les filtres de performance peuvent être utilisés pour des inclusions / exclusions automatiques de produits. Emarketing vérifiera régulièrement si vos produits correspondent aux filtres que vous avez activés et inclura / exclura des produits en fonction des résultats.

  • Nouveaux Produits : si sélectionné, seuls les produits importés récemment pour la première fois seront inclus dans votre campagne.
  • Meilleurs produits : Si sélectionné, seuls les produits les plus performants seront inclus dans votre campagne. Fixez des CPC max. élevés pour vos campagnes avec uniquement vos meilleurs produits.
  • Mauvais Produits : Si sélectionné, seuls les produits les moins performants seront inclus dans votre campagne. Fixez des CPC max. peu élevés pour vos campagnes avec uniquement vos moins bons produits.
  • Uniquement les produits avec conversions : si sélectionné, seuls les produits avec au moins une conversion au cours des 30 derniers jours seront inclus. Il peut être intéressant de fixer des CPC max. plus élevés pour les campagnes contenant uniquement des produits avec conversions.
  • Uniquement les produits avec conversions sur Amazon : si sélectionné, seuls les produits avec au moins une conversion sur Amazon au cours des 30 derniers jours seront inclus. Étant donné que les produits qui se vendaient bien sur Amazon devraient également se vendre sur Google Shopping, vous pourriez utiliser ce filtre pour inclure des produits avec des fortes chances de conversions. Vous pouvez également utilisez ce filtre pour attirer les ventes de votre boutique Amazon vers votre magasin en offrant ces produits à un prix moins cher dans votre magasin que sur Amazon. Remarque : Pour utiliser ce filtre, vous devez connecter votre compte Amazon Seller Central à votre compte emarketing.
  • X clics max. Sans conversion : si sélectionné, les produits seront exclus de votre campagne dès qu’ils auront reçu X clics sans conversion au cours des 30 derniers jours. Utilisez ce filtre pour concentrer votre budget sur des annonces qui vendent.
  • CPO max. X : si sélectionné, les produits seront exclus de votre campagne si leur coût par commande dépasse X. Il peut être important d’utiliser ce filtre pour éviter que des produits reçoivent de la publicité si les coûts pour générer une conversion sont trop élevés.

Clause de non-responsabilité :

Présentation des Produits de votre Magasin

Les détails des produits de votre Boutique en ligne doivent être similaires aux données publiées sur Google Shopping. Ce n’est pas un problème si les titres ou les descriptions sont différentes de ce qui se trouve dans votre magasin, mais vous devez vous assurer que les exigences suivantes soient respectées :

  • La publicité doit avoir un lien menant au bon produit dans votre Magasin
  • Les prix et les coûts de livraison de l’annonce doivent être similaires à ceux de votre Magasin
  • Les prix doivent être indiqués en termes brut
Did this answer your question?