Que sont les Codes Produit Uniques ? (FR)

Pour mettre des produits en ligne, vous devez importer vos Codes Produit Uniques.

Written by Betsy Nelson
Updated over a week ago

Pour utiliser emarketing, et pour que Google Ads fonctionne, vous devez mettre en ligne et configurer votre flux de produits. Pour cela, vous devez ajouter vos Codes Produit Uniques. Que sont les codes produit uniques et pourquoi sont-ils importants ?

Les codes produit uniques sont...

Un code produit unique est une série de chiffres ou de chiffres et de lettres qui est utilisée pour identifier une produit spécifique. Fondamentalement, ils sont la clé permettant aux clients de localiser leurs produits en ligne, et incluent fréquemment des codes d’article internationaux GTIN (Global Trade Item Numbers), des références fabricant MPN (Manufacturer Part Numbers), et des noms de marques.

Quels sont les différents types de codes produit uniques ?

Attributs GTIN

Les codes produit uniques incluent les codes d’article internationaux GTIN (Global Trade Item Numbers), les références fabricant MPN (Manufacturer Part Numbers), et les noms de marques. Les produits n’ont pas tous des codes produits uniques. Cependant, si votre produit en possède un, surtout si c’est un GTIN, le fournir peut améliorer vos publicités et les rendre plus accessibles pour les utilisateurs.

Attribut GTIN - UPC (Universal Product Code)

Utilisé principalement en Amérique du Nord, cet attribut GTIN est un code numérique à 12 chiffres et est aussi appelé GTIN-12 et UPC-A. Il s'agit d'un code numérique unique attribué aux produits commercialisés, généralement associé à un code-barres imprimé sur la marchandise.

Attribut GTIN - EAN (European Article Number)

Aussi connu sous le nom de GTIN-13, ce code possède 13 chiffres. Il est également associé à des produits commerciaux.

Attribut GTIN - JAN (Japanese Article Number)

Ce code est uniquement utilisé au Japon et possède 8 ou 13 chiffres et est parfois appelé GTIN-13.

Attribut GTIN - ISBN (International Standard Book Number)

Il y a deux types d’ISBN (ISBN-10 & ISBN-13), mais le plus long des deux est recommandé. Ce code peut être trouvé sur la quatrième de couverture des livres avec le code-barres.

Marque

Pour faire simple, c’est la marque du produit et elle est reconnue mondialement.

MPN (Manufacturer Parts Number)

La référence fabricant (MPN) est un code alphanumérique à longueur variable. Ce code est souvent utilisé pour identifier le fabricant d’un produit.

Ceci est une explication simple. Si vous souhaitez une explication plus technique, visitez cet article du Google Merchant Center.

Did this answer your question?