Mise en ligne des produits PlentyMarkets (FR)

Français

Written by Betsy Nelson
Updated over a week ago

Introduction

Dans cet article, vous apprendrez à importer les données des produits de votre système plentymarkets vers votre compte emarketing.

*Remarque : Cette affectation d’attributs et de catégories n’a besoin d’être effectuée qu’une seule fois.

Les attributs Google ne sont pas tous obligatoires, mais ils sont fortement recommandés. Ils améliorent la qualité du flux de données, ce qui a un impact positif sur la performance de votre campagne.

*Remarque : Pour certaines industries, l’utilisation de certains attributs est obligatoire. Par exemple, pour les vêtements, les attributs “taille” et “couleur” doivent être assignés.

Vous trouverez une liste de tous les attributs Google Shopping ainsi que des informations vous indiquant s’ils sont obligatoires dans votre cas.

Créer un flux de données des produits

Pour configurer votre premier flux de données des produits et pour commencer l’importation des données, veuillez procéder de la manière suivante :

Dans votre compte emarketing, cliquez sur "Intégrations -> Modifier données produits" :

Étape 1 : Déterminez les Pays Cibles

La première étape est de configurer les pays cibles, la langue, et la devise pour la diffusion d’annonces dans le futur.

*Remarque : Si vous souhaitez faire de la publicité dans plusieurs pays, cliquez sur Ajouter une Destination et configurez le Pays, la Langue, et la Devise qui correspondent.

Cliquez sur “Suivant" une fois que vous avez ajouté toutes les destinations que vous voulez.

Étape 2 : Configuration des Attributs

Ensuite, faites correspondre les attributs de votre magasin avec les attributs Google Shopping. Le côté gauche de la colonne des Attributs Google répertorie les attributs Google Shopping. En cliquant sur l’icone “i” à côté du nom de l’attribut Google, vous trouverez des informations sur sa signification.

En cochant la colonne “Valeur Par défaut”, vous pouvez assigner une valeur unique à chaque attribut Google pour tous les produits, plutôt que de les configurer.

Dans la colonne “attributs du Magasin”, sélectionnez les attributs du magasin qui doivent correspondre à un attribut Google. Vous pouvez assigner plusieurs attributs du magasin à un attribut Google. Par exemple, un guide des tailles de chaussures et un autre des tailles de robes, peuvent être assignés au même attribut Google “taille”. L’attribut Google utilisera alors la valeur du premier attribut du magasin ayant une valeur.

Configuration des Attributs :

  1. Dans la colonne “Attributs du Magasin”, cliquez sur le champs “1re Valeur. Tous les attributs de votre système plentymarkets peuvent être sélectionnés.
  2. Choisissez un attribut du magasin que vous voulez assigner à l’attribut Google correspondant.
  3. Pour assigner un autre attribut du magasin à l’attribut Google, cliquez sur l’icône “+” à droite du premier attribut assigné.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que tous les attributs du magasin désirés soient assignés à des Attributs Google.

Étape 3 : Paramètres des Codes Produit Uniques

Sur la page des Paramètres de Format, sélectionnez lequel des champs relatifs au nom sur plentymarkets devrait être utilisé comme nom du produit. Vous pouvez aussi choisir comment le texte descriptif est organisé et quelle valeur sera le GTIN dans le flux de données :

  1. Pour “Titre”, choisissez d’importer la valeur de “Nom 1”, “Nom 2” ou “Nom 3” depuis plentymarkets comme nom du produit.
  2. Pour “Description”, choisissez ce qui devrait être importer parmi le texte d’aperçu, la description de l’article, les données techniques ou un mélange de description de l’article et de données techniques.
  3. Pour “GTIN”, sélectionnez la valeur à importer depuis plentymarkets.

En savoir plus sur les Codes Produit Uniques

Retirer HTML / transformer les retours à la ligne

Si vous utilisez des balises HTML dans vos descriptions de produits sur plentymarkets, il peut être utile de les retirer pendant l’importation. Pour retirer les balises HTML et les retours à la ligne pendant l’importation, vous pouvez activer les interrupteurs adéquats :

Complétez les paramètres de format

Cliquez sur “Terminer” dès que vous avez effectué les configurations de format désirées.

Étape 4 : Faites correspondre les catégories du magasin avec les catégories Google

L’assistant d’importation Import Wizard vous offre un moyen intéressant d’assigner les catégories de votre magasin aux catégories Google Shopping correspondantes.

  1. À gauche, dans la colonne “Catégorie Shopsystem”, vous pouvez voir toutes les catégories importées depuis votre magasin, et à droite, dans la colonne “Catégorie Google Shopping”, vous pouvez choisir l’une des catégories Google proposées.
  2. Dans la liste des résultats, cliquez sur la catégorie qui correspond le mieux. Si aucune catégorie ne ne vous convient, cherchez un terme différent.
  3. Répétez les étapes 1 et 2 jusqu’à ce que toutes les catégories du magasin aient été assignées à une catégorie Google Shopping correspondante.

Remarque : Affichage / retirer les catégories déjà assignées

Une fois que vous avez assigné une catégorie de votre boutique en ligne, elle sera retirée de la liste des catégories devant être assignées. Pour afficher les catégories qui ont déjà été assignées, désélectionnez la case “Cacher les catégories assignées” :

Cliquez sur “Suivant” en bas à droite lorsqu’une catégorie Google Shopping a été assignée à toutes les catégories de votre boutique en ligne.

Remarque : Vous pouvez également ignorer l’attribution des catégories pour le moment et le faire plus tard. Sélectionner les catégories Google correctement est important pour la réussite de vos campagnes, il est donc fortement recommandé de classer les catégories attentivement.

Étape 5 : Mise en ligne des données des produits sur Google Merchant Center

Enfin, cliquez sur “mettre en ligne” pour mettre vos produits en ligne sur le GMC. Ils seront approuvés dans les 24 heures.

Pendant ce temps : vous pouvez créer une campagne sur votre compte emarketing juste après la mise en ligne, et elle démarrera automatiquement dès que vos produits auront été approuvés dans le Merchant Center.

Did this answer your question?